CDF Enduro UZERCHE

 

Sans titre

C’est à Uzerche qu’a débuté  le Championnat de France d’Enduro. Le moto-Club Uzerchois, fort de ses 35 ans d’existence, est un habitué des grands évènements. A son actif, rien de moins que l’organisation d’une manche du mondial en 2008 ou encore des ISDE en 2001. Laurent Bardy, président du MCU, nous dresse le portrait de son épreuve : «Cela fait maintenant 2 ans que nous réfléchissons à l’organisation de cette ouverture du France avec les membres du club et plusieurs mois que nous somme entrés dans la phase opérationnelle. Nous avons réussi à proposer un parcours qui devrait ravir tout le monde, pilotes, assistants et spectateurs. Il s’articule autour d’un CH unique et deux des trois spéciales seront accessibles à pied du centre d’Uzerche, ainsi que 2 points spectacle. Le paddock sera lui aussi animé par des exposants et une des meilleures bandas de la région sera présente Samedi soir pour  y mettre l’ambiance. »
Au programme de cette épreuve d’ouverture, 1 boucle de 70km sur un terrain très varié qui pourrait vite se corser si la météo devenait capricieuse. Cette boucle devra être parcourue 3 fois pour les élites et 2 pour les nationaux.

 

Les conditions climatiques ont fait honneur a la réputation des enduros de notre régions et ont rendu le parcours extrêmement sélectif surtout le dimanche !!

 

Côtè MCHC, 1 pilote était présent lors de se week end en National 2 :

Florian GORSE termine a une belle 19éme place le samedi et montre le dimanche que les conditions rudes sont celles qu’il préfère puisqu’il gagne 5 places pour finir 14éme !!

félicitations a lui