KTM MANIA 2014

KTM_Ads_KTMmania_2014.indd

La huitième édition du KTM Mania, épreuve d’enduro se déroulant pour la quatrième année consécutive sur le domaine de la Taillade et la commune de Neuvéglise, accueille les 31 Mai et 1er juin, 500 participants majoritairement amateurs, en parfait accord avec la philosophie de l’épreuve et venus des quatre coins de l’hexagone, mais aussi un parterre de vedettes internationales.

 En choisissant ce site, KTM avait souhaité un retour aux sources et aux valeurs essentielles de l’enduro.

 Le Domaine de La Taillade y répond totalement et offre un vaste terrain de jeux perché sur un plateau en surplomb des Gorges de la Truyève offrant des dénivelés que le parcours vient pleinement exploiter.

 Sa position géographique et sa desserte autoroutière permettent un accès facile depuis toutes les régions de France.

 Un enduro universel. L’épreuve s’adresse aux possesseurs de KTM à partir de 125cc, mais aussi à tous les pilotes quelle que soit la marque de moto possédée.

 La bonne formule. L’épreuve se déroule samedi après-midi suivie d’une prolongation en soirée et dimanche toute la journée. Le parcours propose 3 épreuves spéciales distinctes et concentre tous les contrôles horaires et ravitaillement en un seul point, au paddock où tous les participants sont stationnés et peuvent également camper. Les deux catégories empruntent un parcours identique à l’exception de certains secteurs qui sont déviés pour la catégorie Amateur.

A quelques pas, un chapiteau est dressé pour la restauration et autour duquel prennent place, les structures d’accueil et le village KTM avec ses partenaires. Les accompagnants ont un accès immédiat à pied aux deux épreuves spéciales banderollées.

 Une dizaine de catégories réparties entre Amateurs et Nationaux disposent chacune de leur classement (Junior, E1, E2, E3, Old Timer, Féminine….) et sont récompensées.

Samedi en début de soirée une course sur prairie sélectionne les 100 meilleurs classés de la journée selon chaque catégorie.

Le MCHC avait envoyé une petite troupe de jeunes vieux fêtards afin de profiter au maximum de cet agreable week end.

Ne retenant que le coté sportif pour ne pas nuir à la reputation de certains voici les resutats :

E1 :

COULAUD BENJAMIN termine 31éme SCRATCH

 

E2 :

MALLET CHRISTOPHE termine 35éme SCRATCH

GATHIER TOM termine 80éme SCRATCH

BUISSON JEROME termine 123 SCRATCH

 

E3

TERRADE JEAN MICHEL termine 29 SCRATCH

 

résultats : http://ktmmania.com/resultats-2014/

photos : http://ktmmania.com/2014/06/photos-concurrents-2014/