Club

Historique – Présentation

Affiliée à la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Moto Club de Haute Corrèze est l’une des 20 associations motocycliste que compte notre département.

Crée le 6 avril 1973 à Ussel, elle a pour but de promouvoir les sports mécaniques par l’initiation au motocyclisme de pleine nature.

Regroupant à ce jour une soixantaine de membres de tout âge et de tout niveau, de l’amateur au pilote professionnel, notre association souhaite au travers d’organisation de manifestations motocyclistes, mobiliser et sensibiliser un maximum de personnes utilisant le milieu naturel comme support sportif.

Aussi pour concilier la pratique de cette activité de pleine nature avec la préservation du milieu naturel, plusieurs moyens sont mis en avant :

– sensibilisation auprès des motocyclistes du territoire pour une utilisation responsable de chemins privés et publics
– participation à l’entretien des chemins existants (participation à « la journée nationale des chemins ») et à la réouverture d’anciennes voies.
– Soutien logistique auprès d’autres manifestations sportives (encadrement de manifestation VTT, 10 km d’Ussel, etc…)
– Contacts privilégiés avec le Parc Naturel de Millevaches
– Participation active au CDESI et CODEVER
– Animation lors du téléthon

 

Au travers de ses vastes espaces, le département de la Corrèze élève depuis toujours un grand nombre d’enduristes, certains deviennent des pilotes reconnus de tous, d’autres végètent en simple amateur.

Mais il n’est pas de terroir où les crampons ne soient aussi solidement ancrés !

Photo de groupe

Terre bénie de l’échappée en nature sous toutes ses formes, ce territoire offre un cadre sur mesure aux partisans de la moto verte. Certains avec le désir de prendre un sacré bol d’air, d’autres plus affûtés avec pour optique de prendre la tangent vers des horizons lointains du rallye-raid

Dans le replis secrets de son relief qui suscite désormais la curiosité des touristes et pour la satisfaction de la population qui voit une jeunesse locale enfin fréquenter des sentiers abandonnés depuis des années.

En haute Corrèze une plongée vertigineuse vers les gorges et une remontée vers les plateaux venteux se propose aux passionnés de moto verte…